La chapelle du monastère de la Paix-Dieu accueillait ce samedi 24 juillet la famille et les proches de Sœur Anne qui, entourée de la communauté des sœurs cisterciennes de Cabanoule, a prononcé sa profession solennelle devant de nombreux fidèles avec une large représentation œcuménique.
A la fin de la célébration, Mgr Robert Wattebled a lu la bénédiction papale adressée à Sœur Anne :
« Sa Sainteté François accorde de tout cœur la Bénédiction Apostolique à Sœur Anne Fenet, Moniale Cistercienne de la Communauté de la Paix-Dieu de l’Ordre Cistercien de la stricte Observance à l’occasion de sa Profession Solennelle et invoque par l’intercession de la Sainte Vierge, une nouvelle abondance des grâces divines. »
“Nous ne méritons pas la vie religieuse, c’est un don d’amour que nous avons reçu”, écrit le Pape François dans son message du 2 février 2020, Journée mondiale de la vie consacrée. « Grâce à Dieu ! », la profession solennelle de Soeur Anne, au monastère cistercien La Paix Dieu à Cabanoule, l’illustre parfaitement. Retrouvez ci-dessous l’entretien qu’elle nous avait accordé à quelques jours de sa profession solennelle.